Législatives : Rama Yade dans une position délicate dans les Hauts-de-Seine
Un sondage réalisé par Ifop-Fiducial pour le "Journal Du Dimanche" place la candidate du Parti radical en troisième position. Le candidat de l'UMP l'appelle à retirer sa candidature.
Le sondage publié dimanche 3 juin sur les législatives dans les Hauts-de-Seine n'a pas dû faire plaisir à Rama Yade. Réalisé par Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche, il place le candidat PS Sébastien Pietrasanta en tête avec 36% des intentions de vote devant le candidat de l'UMP Manuel Aeschlimann (29%) dans la 2e circonscription du département. Elle aussi candidate sous les couleurs du Parti radical, Rama Yade n'arrive qu'en trosiième position avec 19% des suffrages.
Manuel Aeschlimann, qui s'oppose violemment à Rama Yade depuis des mois, s'en est aussitôt saisi. "Je demande le retrait immédiat de cette candidature. Dans le cas contraire, Rama Yade devrait assumer seule l'entière responsabilité d'une éventuelle défaite de notre camp", écrit-il dans un communiqué.
Selon le député sortant, personnage controversé condamné par la justice pour favoritisme, le sondage est "conforme à ce qu'(il) dénonce depuis des semaines: la candidature de division agressive de Rama Yade est en voie de conduire au basculement à gauche de la 2e circonscription".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.