Vidéo La course supersonique de Cyréna Samba-Mayela, médaillée d'argent, qui échoue à un centième de l'or sur le 100 m haies des JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
.
Paris 2024 - Athlétisme : Cyrena Samba-Mayela s'offre l'argent sur 100m haies . (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française a décroché l'argent à un souffle de l'Américaine Masai Russell, samedi, et offre sa première médaille à l'athlétisme français aux JO de Paris 2024.

L'athlétisme français ne repartira pas fanny. Cyréna Samba-Mayela a remporté la médaille d'argent sur le 100 m haies des Jeux olympiques de Paris, samedi 10 août au Stade de France. Au terme d'une course extrêmement serrée, la Française a même cru, un temps, devenir championne olympique, avant que la "photo finish" ne rende son verdict. C'est l'Américaine Masai Russell qui décroche le titre en 12"33, devant la quadruple championne de France (12"34) et la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn (12"36), sacrée à Tokyo en 2021.

Trois ans après son forfait en séries à Tokyo et deux mois après son titre européen à Rome, la native de Champigny-sur-Marne décroche la première médaille olympique de sa carrière, alors qu'elle avait contracté le Covid-19 à quelques semaines de la compétition. C'est aussi le premier podium de l'athlétisme français aux Jeux de Paris à domicile, quelques minutes seulement après l'échec de Gabriel Tual sur le 800 m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.