Paris 2024 : le cyclisme sur piste cherche à séduire les supporters

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : le cyclisme sur piste cherche à séduire les supporters
JO 2024 : le cyclisme sur piste cherche à séduire les supporters JO 2024 : le cyclisme sur piste cherche à séduire les supporters (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, E. Delevoye, L. Andreani
France Télévisions
Très attendue, l'équipe de France de cyclisme sur piste espérait obtenir, mardi 6 août, ses premières médailles sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

On compare parfois le vélodrome à un chaudron. Pour enflammer la piste dans une atmosphère surchauffée et survoltée, les supporters donnent de la voix. Pour soutenir les Néerlandais, rois de la discipline et médaillés d'or de vitesse mardi 6 août, les supporters se font entendre. Saint-Quentin-en-Yvelines prend ces jours-ci l'accent britannique. "Avant on n’était pas très bons puis on s'est mis à gagner des médailles au cyclisme", explique un Anglais. "On supporte aussi les Français. On crie, on chante, c’est super !", s’enthousiasme une supportrice britannique. 

Un sport moins populaire 

Les Français justement, tentent d'exister au milieu de cette foule d’étrangers. Tous les moyens sont bons, y compris les plus bruyants, pour leur rappeler que nous jouons ces Jeux olympiques à domicile. Si le cyclisme sur piste attire moins de supporters, c’est que le vélodrome de Saint-Quentin est à 30 km de Paris, et que le sport est moins populaire que d'autres disciplines. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.