Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Papadakis-Cizeron en tête du concours de danse sur glace, Fillon Maillet vice-champion olympique du sprint... Revivez la journée de samedi

Après deux journées sans médaille, les Bleus ont relancé la machine grâce au biathlon.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de leur entraînement aux Jeux olympiques de Pékin, le 9 février 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Et de sept pour les Bleus ! Le sprint masculin en biathlon a été le premier temps fort de la matinée, samedi 12 février, avec une nouvelle médaille pour le clan tricolore grâce à l'argent de Quentin Fillon Maillet. Champion olympique de l'individuel (20 km), deuxième en relais mixte, le Français est allé chercher une nouvelle breloque. Suivez notre direct.

• Quentin Fillon Maillet en argent sur le sprint. Après l'or sur l'individuel et l'argent sur le relais mixte, le Jurassien remporte une troisième médaille en trois courses. Derrière un Johannes Boe impérial sur les skis, le Français pointe à 26 secondes et se place idéalement pour la poursuite, course qu'il affectionne particulièrement. 

• Papadakis et Cizeron mènent la danse. Au terme d'un programme de danse rythmique sans faute, le duo français a pris la tête du concours de danse sur glace en battant son propre record du monde. Avec 90,83 points, les Bleus ont quasiment deux unités d'avance sur leurs poursuivants russes avant la danse libre lundi à partir de 2h15. A moins d'une grosse erreur sur ce second programme, les danseurs sur glace devraient décrocher une nouvelle médaille olympique mais n'ont d'yeux que pour l'or.

• Les Françaises 12es en ski de fond. Le relais féminin (4x5 km) français composé de Mélissa Gal, Coralie Bentz, Flora Dolci et Delphine Claudel a pris la 12e place samedi. Les Russes n'ont pas laissé passer l'opportunité de se parer d'or et terminent devant les Allemandes et les Suédoises.

Problème de fart pour les Bleus en snowboard cross. Avec deux duos engagés en quarts de finale de la compétition par équipes mixtes, les Français espéraient au moins une médaille. Mais un problème technique de fartage a eu raison des équipages bleus. Contrairement à leurs adversaires, les Français ne semblaient pas glisser sur la neige fraîche qui tombait. Luc Faye, directeur du snowboard à la Fédération française de ski, a publié un message d'excuses en direction des athlètes sur son compte Instagram. Ce sont Nick Baumgartner et Lindsey Jacobellis âgés de 40 et 36 ans qui ont fait parler leur expérience pour s'imposer.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.