Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le sacre de la paire américaine en snowboard cross par équipes mixtes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Revivez la finale de l'épreuve par équipes du snowboard cross par équipes mixte avec la victoire de la paire américaine composée de Nick Baumgartner et Lindsey Jacobellis - qui réalise le doublé dans ces Jeux olympiques de Pékin, devant les Italiens Omar Visintin et Michela Moioli (+0''20). Eliot Grondin et Meryeta Odine décrochent la médaille de bronze pour le Canada (+23''20).
Snowboard cross par équipes (H/F) : le doublé américain Revivez la finale de l'épreuve par équipes du snowboard cross par équipes mixte avec la victoire de la paire américaine composée de Nick Baumgartner et Lindsey Jacobellis - qui réalise le doublé dans ces Jeux olympiques de Pékin, devant les Italiens Omar Visintin et Michela Moioli (+0''20). Eliot Grondin et Meryeta Odine décrochent la médaille de bronze pour le Canada (+23''20).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le duo de "vétérans" Lindsey Jacobellis-Nick Baumgartner s'est imposé de justesse devant les Italiens, samedi à Pékin.

Trois jours après avoir décroché le titre olympique en individuel, la snowboardeuse américaine Lindsey Jacobellis s'est offert une seconde médaille d'or grâce à l'épreuve mixte, associée au vétéran Nick Baumgartner (40 ans), samedi 12 février aux Jeux olympiques de Pékin.

Les deux duos français composés de Loan Bozzolo et Julia Pereira de Sousa d'un côté, et de Merlin Surget et Chloé Trespeuch (médaillée d'argent plus tôt dans la semaine) de l'autre, avaient été sortis dès les quarts de finale, surpris par la neige fraîche à Zhangjiakou.

Jacobellis s'impose d'une courte tête devant Moioli

En finale Lindsey Jacobellis a lutté avec l'Italienne Michela Moioli, prenant la tête dans l'avant-dernier virage et conservant sur le finish quelques centimètres d'avance sur Moioli. La médaille de bronze est revenue aux Canadiens Eliot Grondin et Meryeta O'Dine, respectivement en argent et en bronze en individuel.

Ce titre pour Jacobellis et Baumgartner intervient alors que l'ancienne snowboardeuse Callan Chythlook-Sifsof a accusé l'actuel entraîneur de l'équipe américaine Peter Foley de harcèlement sexuel et de comportement inapproprié, dans des messages publiées sur Instagram vendredi.

La snowboardeuse née en Alaska et qui fêtera ses 33 ans dans deux jours, a aussi mis en cause un snowboardeur présent en Chine, Hagen Kearney, qu'elle accuse d'avoir utilisé une expression raciste à son encontre et de s'être livré à des actes de harcèlement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.