Programme des JO 2022 : Papadakis et Cizeron sur la glace, sprint masculin en biathlon... À quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de samedi ?
Vice-champions olympiques à moins d'un point de la médaille d'or en 2018, les danseurs sur glace débutent leur compétition samedi.
Les Jeux se poursuivent, samedi 12 février. Comme tous les jours, le curling ouvrira le bal à 2h05 avec trois matchs de poules du tournoi féminin à suivre sur France 2 et france.tv. Le premier événement pour le clan tricolore se déroulera à 3h avec les premiers tours du snowboard cross par équipes mixtes.
Les deux grands moments français de la journée se dérouleront à 10 h avec le sprint hommes de biathlon et à midi pour la danse sur glace avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, favoris de la compétition. Hockey sur glace, patinage de vitesse et saut à ski seront églement à suivre sur les antennes de France Télévisions.
3h00 : snowboard cross par équipes mixtes à suivre sur France 2
C'est une toute nouvelle épreuve que les Français se verraient bien remporter. Dans ce format à seize équipes qui débutent en quarts de finale, l'athlète masculin s'élance en premier. Les écarts à l'arrivée sont reportées sur les féminines qui partent ensuite et la première qui franchit la ligne l'emporte. Avec Chloé Trespeuch, vice-championne olympique mercredi comme finisheuse, la France dispose d'un redoutable atout. Elle sera associée à Merlin Surget, cinquième de snowboard cross jeudi. Un autre duo français composé de Julia Pereira de Sousa-Mabileau (médaillée d'argent à Pyeongchang) et Loan Bozzolo sera également au départ.
5h10 : quart de finale entre la Russie et la Suisse en hockey sur glace féminin à suivre sur France 2 puis France 3
Bis repetita, comme en 2018 à Pyeonghchang, Suissesses et Russes se retrouvent en quarts de finale de la compétition féminine de hockey sur glace. Les deux équipes n'ont gagné qu'un match dans le tournoi et se sont déjà affrontées en phase de poules. La Russie s'était imposée 5-2, un score fleuve qui rappelle le 6-1 du quart de finale il y a quatre ans. Les Helvètes essaieront donc de prendre leur revanche.
8h30 : relais 4x5 kilomètres féminin en ski de fond à suivre sur France 3
Les Françaises sont loin d'être parmi les favorites. Mais avec la sprinteuse Léna Quintin pour débuter, la leader Delphine Claudel pour continuer en classique avant de laisser place à Flora Dolci en style skating et Mélissa Gal pour finir le travail, les protégées de Thibaut Chêne peuvent espérer un beau résultat. Les favorites restent norvégiennes, finlandaises et russes. Ces dernières, vainqueures du seul relais de la saison partiront avec un avantage psychologique mais les titres de Therese Johaug (Norvège) sur le 10 kilomètres classique et sur le skiathlon donnent de l'espoir aux Scandinaves.
10h00 : sprint hommes (10 km) en biathlon à suivre sur France 2
Après le titre sur l'individuel (20 km) de Quentin Fillon Maillet, les biathlètes français sont de retour aux affaires. Le nouveau champion olympique sera accompagné de Simon Desthieux, de Fabien Claude et d'Emilien Jacquelin. Ce dernier, en plein doute, aura à coeur de réussir cette course. Le Grenoblois est monté à deux reprises sur le podium cette saison en sprint et pointe à la troisième place du classement de la spécialité. Quentin Fillon Maillet essaiera pour sa part de rester sur son nuage et de glisser vers un second sacre olympique consécutif.
12h00 : danse rythmique sur glace à suivre sur France 2
Quadruples champions du monde et quintuples champions d'Europe, le couple Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron entre en piste samedi. Son objectif est simple : faire mieux qu'à Pyeongchang où il avait décroché la médaille d'argent. En Corée du Sud, c'est sur cette épreuve de danse rythmique que les Français avaient perdu la compétition suite à un problème de costume.
L'intégralité des Jeux sur France Télévisions
Lors de cette huitième journée des JO d'hiver 2022, vous pourrez aussi suivre ou découvrir d'autres sports comme le patinage de vitesse, le saut à ski ou encore le skeleton... Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.
Vous pourrez suivre en direct les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme france.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 21h00 sur France 3.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.