Paris 2024 : défaite pour les Bleus de Thierry Henry, une médaille d'argent en consolati

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En football, la France a perdu contre l’Espagne en finale. La déception est immense, les Bleus doivent se contenter de la médaille d’argent.
Défaite pour les Bleus de Thierry Henry, une médaille d'argent en consolation En football, la France a perdu contre l’Espagne en finale. La déception est immense, les Bleus doivent se contenter de la médaille d’argent. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, C. de Chassey
France Télévisions
franceinfo
En football, la France a perdu contre l’Espagne en finale. La déception est immense, les Bleus doivent se contenter de la médaille d’argent.

Les applaudissements pour les réconforter un peu. La médaille d’or échappe à l’équipe de France, mais les Bleus de Thierry Henry sont passés tout près d’un exploit. "On est quand même médaillés mais pas champions olympiques, on s’est battu jusqu’à la fin", relativise Thierry Henry. 
La rencontre avait bien débuté avec l’ouverture du score dès la 11ème minute. Un avantage de courte durée, 7 minutes plus tard, la défense française craque une première fois avant que Fermin Lopez ne donne l’avantage à l’équipe d’Espagne. les Bleus sont dépassés puis assommés dans la foulée… 3 à 1 à la mi-temps. 

Scénario cruel


Dos au mur, les Bleus doivent marquer deux fois pour espérer gagner. En seconde période, les intentions sont bonnes mais la réussite n’est pas au rendez-vous. 78ème minute, les Français reprennent espoir. Le coup franc de Michael Olise est repris par un partenaire, le match est relancé. On joue presque les arrêts de jeu, corner pour la France et faute espagnole, confirmée par la vidéo. Jean-Philippe Mateta ne tremble pas et égalise. 3-3 prolongations et scénario cruel. 
L’Espagne marque deux fois. Score final 5 buts à 3. "C’est cruel mais c’est le football, on a donné le maximum" constate Désiré Doué, joueur de l’équipe de France de football. 
L’Espagne est décidément la meilleure équipe du monde. Après l’Euro il y a un mois, l’or olympique. Pour les Bleus, ce sera quand même l’argent. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.