Paris 2024 : le bronze pour le tennis de table français, Félix Lebrun déterminant

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Médaille olympique pour le tennis de table français. Félix Lebrun, son frère Alexis et Simon Gauzy ont décroché le bronze par équipes. Une première pour les Bleus.
Le bronze pour le tennis de table français, Félix Lebrun déterminant Médaille olympique pour le tennis de table français. Félix Lebrun, son frère Alexis et Simon Gauzy ont décroché le bronze par équipes. Une première pour les Bleus. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, S. Zylinski, P. Kardous, P. Miette
France Télévisions
franceinfo
Médaille olympique pour le tennis de table français. Félix Lebrun, son frère Alexis et Simon Gauzy ont décroché le bronze par équipes. Une première pour les Bleus.

À l’âge ou certains découvrent les podiums de discothèques, lui est déjà sur les podiums olympiques. Félix Lebrun, 17 ans, partage son bonheur avec son frère, Alexis, son entraîneur et son coéquipier, Simon Gauzy. Les Bleus du ping-pong décrochent la médaille de bronze par équipes. "C’est incroyable d’avoir une nouvelle médaille avec ces gars", exulte Félix Lebrun. 
Acclamés dès leur arrivée porte de Versailles (Paris), les trois mousquetaires sont en mission pour le bronze. Face au double japonais, la paire française apporte le premier point à la France. Dans la deuxième rencontre, Félix Lebrun sauve trois balles de match et remporte le duel, 2-0 pour la France. Après un trou dans la raquette, le Japon égalise.

Un héros nommé Félix Lebrun


Le destin des Français repose donc sur les épaules d’un garçon de 17 ans. Dans le 5ème et dernier match, Félix Lebrun fait tout comme un très grand et apporte le dernier point à la France. Ses parents sont aux anges. "C’est incroyable, on est trop contents", confie Dominique Lebrun, la mère d’Alexis et Félix Lebrun.
Félix Lebrun devient le plus jeune sportif français à monter deux fois sur un podium olympique depuis 1936. Les pongistes français s’invitent à la table des plus grands.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.