JO 2024 : Clarisse Agbégnénou remporte ses premiers combats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Clarisse Agbégnénou remporte ses premiers combats
JO 2024 : Clarisse Agbégnénou remporte ses premiers combats JO 2024 : Clarisse Agbégnénou remporte ses premiers combats (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, C. Tixier, C. Duchiron, J. Weyl, V. Rousse, T. Le Hec, R. Laurentin
France Télévisions
La judokate Clarisse Agbégnénou a remporté ce mardi 30 juillet au matin ses premiers combats, dans une ambiance survoltée. Reportage.

Lorsque Clarisse Agbégnénou a son regard noir avant d’entrer sur le tatami, lui barrer la route n’est pas conseillé. L’Israélienne Gili Sharir, battue au premier tour malgré une résistance acharnée peut le confirmer. La double championne olympique de judo à Tokyo a bien l’intention de récidiver. Mais le chemin est sinueux. Au combat suivant, le succès contre une Brésilienne ne se dessine que dans les dernières secondes, irrespirables. C’est pour la Française que le public est venu mardi 30 juillet au matin, avec même des masques à son effigie.

Maman depuis deux ans

Clarisse Agbégnénou victorieuse : rien ne change en apparence, et pourtant tout est différent, car depuis deux ans, elle est maman. Sa fille s’appelle Athéna, nom de la déesse grecque de la victoire. C’est aussi pour elle que Clarisse veut gagner. La famille est réunie à Paris pour la soutenir. Si elle l’emporte ce 30 juillet au soir, elle rejoindra Marie-José Pérec et la cycliste Félicia Ballanger, les seules femmes françaises triple championnes olympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.