JO 2024 : le triathlon masculin reporté en raison de la qualité de l'eau de la Seine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : le triathlon masculin reporté en raison de la qualité de l'eau de la Seine
JO 2024 : le triathlon masculin reporté en raison de la qualité de l'eau de la Seine JO 2024 : le triathlon masculin reporté en raison de la qualité de l'eau de la Seine (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, L. Krikorian, B. Poulain, N. Jauson
France Télévisions
Le triathlon, désormais prévu le mercredi 31 juillet à Paris, pourrait de nouveau être reporté. Si la situation ne s'améliorait toujours pas, l'épreuve de natation serait supprimée des Jeux olympiques de Paris.

Après l'annulation des entraînements de la natation du triathlon les 28 et 29 juillet, l'épreuve masculine du triathlon des Jeux de Paris est pour le moment reportée au mercredi 31 juillet. La raison ? Une eau de la Seine encore trop polluée. Un véritable casse-tête pour l'organisation des Jeux.

La natation supprimée ?

Les fortes pluies tombées ce week-end sur Paris ont dégradé la qualité de l'eau du fleuve. Le triathlon masculin, prévu mardi 30 juillet à 8 heures, a été reporté au mercredi 31 juillet après la course féminine. Si la Seine n'a pas retrouvé les critères sanitaires en vigueur d'ici là, le triathlon aura quand même lieu le vendredi 2 août, au pont Alexandre-III. Aucun lieu de repli n'a été envisagé. Dans ce cas, la natation, qui lance le triathlon, serait supprimée. La course serait alors transformée en duathlon.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.