Paris 2024 : les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel
Paris 2024 : les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel Paris 2024 : les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, K. Creiche, J. Desrousseaux, A. Hebert, O. Labalette, M. Kassou
France Télévisions
Lourds de 30 tonnes, et larges de 29 mètres, les anneaux olympiques ont été suspendus en hauteur sur la tour Eiffel, vendredi 7 juin.

À 48 jours du lancement des Jeux de Paris, les anneaux olympiques ont été suspendus à 70 mètres de hauteur, sur la tour Eiffel, vendredi 7 juin. Les touristes sont fascinés par la vue des anneaux. L'opération pour les installer s'est déroulée pendant la nuit. Avec leurs 29 mètres de large et leurs 13 mètres de haut, les anneaux olympiques, qui pèsent 30 tonnes, ont été fixés par des cordistes suspendus dans les airs.

Un incontournable des Jeux olympiques

L'emblème des JO, qui représente les cinq continents, est un incontournable des éditions des Jeux. En 2016, ils avaient été installés sur la plage Copacabana de Rio (Brésil), puis sur la Tower Bridge de Londres (Royaume-Uni) en 2012 ou encore sur la baie de Tokyo (Japon) en 2021. Ces anneaux ne peuvent pas être utilisés sans autorisation. Ils appartiennent au CIO, le Comité international olympique. "C'est une marque extrêmement forte, peut-être la marque la plus connue au monde", explique Romain Voillemot, directeur juridique de Paris 2024.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.