Paris 2024 : Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième de la nage en eau libre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième de la nage en eau libre
Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième de la nage en eau libre Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième de la nage en eau libre (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Pelletier, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
À Paris, les nageuses en eau libre ont dû parcourir 10 km. Pas facile, car le courant est très fort. La Néerlandaise Sharon van Rouwendaala s’est imposée devant les spectateurs ravis de suivre la course depuis des quais ensoleillés, jeudi 8 août.

Jeudi 8 août, les premiers rayons du soleil colorent le fleuve pour les nageuses qui sont entrées dans la Seine, jeudi 8 août. Sur la ligne de départ, elles étaient 24 courageuses athlètes à s'élancer. En première ligne droite, en direction du pont d’Iéna, elles ont profité du courant et pris de la vitesse. Mais après un demi-tour derrière une bouée, la nage à contre-courant débute. Les nageuses sont d’abord déportées sur le côté puis font face au débit puisant de la Seine. 

Les nageuses griffées par des ronces 

Pour s’abriter du courant, certaines choisissent de longer les quais, où des épines de ronce griffent plusieurs d’entre elles. Au bout de l'effort, les Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse finissent septième et huitième du marathon 10 km de nage en eau libre. Vendredi 9 août, ce sera au tour des hommes de se mettre en Seine.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.