Paris 2024 : à deux jours des Jeux, les aéroports de Paris en effervescence

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, 1 500 volontaires sont mobilisés pour accueillir les spectateurs des Jeux. Reportage sur place, dans la matinée du mardi 23 juillet.
Paris 2024 : à deux jours des Jeux, les aéroports de Paris en effervescence À l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, 1 500 volontaires sont mobilisés pour accueillir les spectateurs des Jeux. Reportage sur place, dans la matinée du mardi 23 juillet. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
À l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, 1 500 volontaires sont mobilisés pour accueillir les spectateurs des Jeux olympiques. Reportage sur place, dans la matinée du mardi 23 juillet.

À deux jours des Jeux olympiques, les arrivées des touristes et des délégations d’athlètes s’enchaînent à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise). Pour les aiguiller, plus de 1 000 volontaires. Le premier briefing a lieu à 7 heures du matin, ce mardi 23 juillet, pour l’équipe de Fatima Billiard. Alors que les Jeux olympiques démarrent vendredi, 230 000 passagers sont attendus ce mardi. "C’est une journée avec un pic et une volumétrie de délégations très importante", explique Fatima Billiard. 

Aider les délégations comme les touristes 

L’avion de la délégation norvégienne vient d’atterrir. Après les contrôles, Samuel Avron accompagne les athlètes pour récupérer accréditations et bagages. L’accueil est apprécié. "C’est vraiment très fluide, c’est super. Tout le monde est sympathique, et tout fonctionne", se réjouit Tore Oevreboe, le chef de mission de la délégation norvégienne. Entre les délégations, il faut également aider les touristes égarés. Les volontaires devront maintenir le rythme jusqu’à mi-septembre, et la fin des Jeux paralympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.