Paris 2024 : BMX, breaking, basket 3x3… Ces nouveaux sports qui ont brillé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
BMX, breaking, basket 3x3… Ces nouveaux sports qui ont brillé
BMX, breaking, basket 3x3… Ces nouveaux sports qui ont brillé BMX, breaking, basket 3x3… Ces nouveaux sports qui ont brillé (france 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, J. Fantozzo
France Télévisions
Les Jeux olympiques étaient aussi l'occasion aussi de venir voir de près des sports dont on parle peu : le BMX, le breaking, ou encore le basket 3x3, avec à chaque fois une ambiance survoltée.

Tous les quatre ans, de nouveaux sports spectaculaires écrivent l’histoire des Jeux. Pour la première fois, le breaking a retourné la place de la Concorde. Une consécration pour ce sport né dans la rue, une danse qui mêle mouvements acrobatiques et un brin de provocation. Avec Dany Dann, la France s’offre même une médaille d’argent historique, comme celle d’Angèle Hug en kayak cross, qui a aussi fait sa première apparition olympique.  

De nouveaux sports en 2028

En BMX racing, du sprint à vélo sur parcours accidenté, les Bleus se sont offert le podium. La discipline a trouvé sa place dans le cœur des supporters. À Tahiti, le surf français a brillé avec Kauli Vaast en or pour les homme et Johanne Defay en bronze pour les femmes. En basket 3x3, les garçons ont remporté l’argent. En 2028, cinq sports feront leur apparition : le soft ball, le cricket, la crosse, le squash et le flag football.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.