Vidéo JO de Paris 2024 : les riverains du village olympique découvrent les joies et les désagréments d'avoir des athlètes comme voisins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques à Paris, les différentes délégations ont pris leurs quartiers dans le village olympique. Les résidents découvrent de nouveaux voisins.
Paris 2024 : des athlètes comme voisins au village olympique À quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques à Paris, les différentes délégations ont pris leurs quartiers dans le village olympique. Les résidents découvrent de nouveaux voisins. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, S. Ricottier, L. Krikorian, E. Delevoye, L. Feuillebois
France Télévisions
À quelques jours de l’ouverture des Jeux, les différentes délégations ont pris leurs quartiers dans le village olympique, et se mêlent aux habitants du quartier.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques n’a pas encore eu lieu, mais certains athlètes ont pris leurs quartiers dans le village olympique situé au nord de Paris. Les délégations ont pu découvrir les infrastructures franciliennes. Le village est éparpillé sur trois communes au nord de Paris : Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis. Depuis l’arrivée des premières délégations, les accès à différentes rues de la ville de Saint-Denis sont bloqués. 

Un lourd dispositif de sécurité 

Des restrictions qui ont des conséquences pour les commerçants du quartier. Les policiers contrôlent l'accès des rues situées à l'entrée du village olympique, ce qui réduit considérablement la clientèle de passage des commerces. Pour beaucoup d’habitants et commerçants, la coupe est pleine. Le village olympique est surveillé de près pour assurer la sécurité des athlètes. Le dispositif prévu par les autorités est important.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.