Paris 2024 : l'épopée de deux jeunes passionnés sur le relai de la flamme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Sur le parcours de la flamme, qui traverse Paris lundi 15 juillet, les équipes de France Télévisions ont retrouvé Nathan Le Normand, marin stagiaire et Margot Chevrier, athlète de haut niveau.
Paris 2024 : l'épopée de deux jeunes passionnés sur le relai de la flamme Sur le parcours de la flamme, qui traverse Paris lundi 15 juillet, les équipes de France Télévisions ont retrouvé Nathan Le Normand, marin stagiaire et Margot Chevrier, athlète de haut niveau. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, G. Bray, T. Guéry, J. Ababsa, M. Weil, Aux Jeux Citoyens
France Télévisions
France 2
Sur le parcours de la flamme, qui traverse Paris lundi 15 juillet, les équipes de France Télévisions ont retrouvé Nathan Le Normand, marin stagiaire et Margot Chevrier, athlète de haut niveau.

Des mois durant, les équipes de France Télévisions ont suivi les parcours de Nathan Le Normand, jeune matelot et Margot Chevrier, championne de France de saut à la perche. Si le premier avait escorté la flamme pendant douze jours à bord du Belem, l'athlète, blessée à la cheville, refusait de voir son rêve des Jeux s'envoler. À quelques jours de la cérémonie d'ouverture, France Télévisions les a retrouvés sur le chemin de la flamme. En effet, Nathan Le Normand a pu retrouver la flamme près de chez lui, en Normandie. Sa traversée sur le Belem avec la flamme, entre la Grèce et Marseille (Bouches-du-Rhône, a fait l'objet d'une exposition photo.   

Une année forte  

De son côté, Margot Chevrier est revenue à l'entraînement avec une allure militaire. Après sa fracture d'une cheville en mars dernier, elle craignait de ne pas participer à la compétition. Heureusement, elle a quitté son attelle et recommence à courir. Il lui reste une semaine pour convaincre sa fédération qu'elle pourra sauter avec une perche lors des Jeux. Comme Nathan, elle est aussi venue à la rencontre de la flamme. Quoiqu'il arrive, 2024 restera une année forte à jamais gravée dans leur mémoire. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.