Paris 2024 : les forces de l'ordre, l'attraction inattendue des Jeux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : les forces de l'ordre, l'attraction inattendue des Jeux
Paris 2024 : les forces de l'ordre, l'attraction inattendue des Jeux Paris 2024 : les forces de l'ordre, l'attraction inattendue des Jeux (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Sur les réseaux sociaux, les vidéos montrant des agents de police plaisanter et échanger avec des passants se multiplient. Ils se prennent eux-mêmes au jeu en se mettant parfois en scène, attirant ainsi la sympathie.

Ils posent avec Teddy Riner, ou encore avec les médaillés des épreuves de BMX. Depuis le début des JO, sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre ont la côte. Et cela en partie grâce à une communication très efficace. Dans une vidéo, des agents de la BAC de nuit se mettent en scène pendant leur service, presque comme des influenceurs. Sur internet comme dans les rues de Paris, les forces de l’ordre ont ainsi gagné la sympathie d’une bonne partie du public, qui va jusqu’à prendre des photos avec les officiers.

"Une belle médaille d'or" pour les agents

L’euphorie des JO gagne aussi les rangs de la police. Sur une vidéo devenue virale, un policier danse devant l’Arc de Triomphe avec une touriste mexicaine, sous les applaudissements. Des images peu habituelles, dont s’est félicité le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin : "Ces JO c’est à la fois de belles médailles française et une belle médaille d’or pour les forces de sécurité". Jusqu’à la fin de l’évènement, 45 000 gendarmes et policiers vont continuer à patrouiller dans les rues de la capitale.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.