Paris 2024 : les frères Lebrun éliminent le Brésil et retrouveront la Chine en demi-finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les frères Lebrun éliminent le Brésil et retrouveront la Chine en demi-finale
Article rédigé par franceinfo - A. Jolly, C. Méral, E. Delevoye, M. Le Rue
France Télévisions
Mercredi 7 août, les pongistes français, Alexis Lebrun, Félix Lebrun et Simon Gauzy sont venus à bout des joueurs brésiliens. En demi-finale, jeudi 8 août, ils affronteront la Chine, championne olympique en titre.

Qui aurait pu imaginer avant le début des Jeux une telle efferverscence pour l’équipe de France de tennis de table ? Mercredi 7 août, les spectateurs ont été emportés par les émotions lors du match entre la France et le Brésil. Le premier a été une victoire facile pour le duo Simon Gauzy-Alexis Lebrun. Son petit frère Félix entre en jeu en simple. Son adversaire brésilien avait perdu contre lui lors du match pour la médaille de bronze.  

Une demi-finale face au champion en titre

Le dernier match a été plus accroché, plus spectaculaire, mais Alexis, le grand frère, ne tremble pas non plus au moment de conclure. La cote de popularité des deux frangins continue de monter auprès des spectateurs. Pas le temps de célébrer longtemps, la demi-finale aura lieu le matin du jeudi 8 août. Les pongistes français vont affronter les Chinois, champions olympiques en titre. En février dernier, les Français avaient perdu 3-0 contre la Chine, mais ils n’avaient pas 8 000 spectateurs derrière eux pour les encourager.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.