JO de Paris 2024 : "Nous sommes plutôt bien partis", se satisfait Tony Estanguet après les premiers matchs de football et rugby

Tony Estanguet réagit aux premiers matchs de la délégation française pour les Jeux de Paris, mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques , le 10 avril 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Dans le sport, il faut savoir prendre un bon départ et je pense que nous sommes plutôt bien partis", a déclaré mercredi 24 juillet sur franceinfo le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, après les premières rencontres de football et de rugby à 7.

Les compétitions des JO de Paris 2024 ont débuté ce mercredi à 15h, avec le coup d'envoi de deux matches du tournoi de football masculin. L’équipe de France de rugby à 7 a également fait son entrée dans le tournoi, en faisant match nul contre les Etats-Unis (12-12), au Stade de France.

"C'est très encourageant pour la suite, on va rester très prudent, très concentré", a-t-il cependant ajouté. "Il y a eu forcément quelques sueurs froides mais c'est un vrai soulagement, il y a de l'ambiance". "Les premiers jours sont le moyen d'affiner les procédures internes pour que ce soit bien", a poursuivi Tony Estanguet. "C'est le premier jour, c'est l'ouverture, on a besoin de continuer d'affiner et de progresser".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.