Cet article date de plus de deux ans.

Paris 2024 : les mascottes, en forme de bonnet phrygien, dévoilées au public

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Paris 2024 : les mascottes rendent hommage au bonnet phrygien
Paris 2024 : les mascottes rendent hommage au bonnet phrygien Paris 2024 : les mascottes rendent hommage au bonnet phrygien
Article rédigé par France 3 - F. Bouquillat, E. Bailly, C. Wormser,M. Barrois, M. Gualandi, S. Ruaux, V. Castel
France Télévisions
Les deux mascottes des Jeux olympiques de Paris 2024 ont été dévoilées, lundi 14 novembre. Elles s’appellent Phryges, et rendent hommage à l’un des symboles républicains.

Elles seront l’un des symboles des Jeux olympiques 2024 de Paris : les deux mascottes ont été présentées au public, lundi 14 novembre. Elles s’appellent Phryges(Nouvelle fenêtre) et rendent hommage au bonnet phrygien. "On reconnait le bonnet phrygien, et on dirait en même temps un oiseau", observe un homme. Bien que les mascottes soient façonnées grâce à des matières premières qui viennent de Chine, elles sont en partie conçues dans une usine bretonne. "De réaliser la mascotte pour les JO 2024, c’est quand même une très grande fierté pour moi", explique Annick Brault, formatrice.

900 000 pièces produites d'ici 2024

L’usine va produire en très grande quantité ces mascottes, puisque pas moins de 900 000 pièces devraient être produites d’ici à 2024. Certaines mascottes sont rentrées dans l’histoire des Jeux olympiques. La première a vu le jour en 1968 pour les Jeux olympiques de Grenoble (Isère). À l’époque, cela avait visiblement porté chance à la délégation française, qui avait fini sur le podium.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.