Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : où en sont les chantiers des infrastructures pour les Jeux olympiques ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : où en sont les chantiers des infrastructures pour les Jeux olympiques ?
Article rédigé par France 3 - P.-Y. Salique, C. Maury, A. Forveille, L. Dumesnil, R. Bonnefoy, E. Revidon
France Télévisions
Dans 500 jours, les yeux du monde entier seront braqués sur Paris, son organisation, ses installations olympiques. Dernière ligne droite, c'est en ce moment, et selon le président du comité d'organisation Tony Estanguet, "nous sommes dans les temps".

Pour l’instant, il n’y a que la verrière qui n’est pas changée. Tout le reste n’est qu’un monumental chantier. Le grand palais est en pleine rénovation. Dans seize mois, sous la coupole, les meilleurs escrimeurs et taekwondoïstes de la planète combattront dans la nef, pour les JO de 2024. Pendant encore un an, ce sont les ouvriers qui s’activent pour respecter le calendrier. Le Grand Palais est l’un des 64 chantiers de ces Jeux olympiques.  

Un centre aquatique olympique en construction

L’installation la plus couteuse est celle située en face du Stade de France : le centre aquatique olympique. Son coût ? 151 millions d’euros. Ce sera, après les Jeux, une piscine pour les habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Tout près de là se trouvera le village olympique pour les 10 500 athlètes. Le chantier de 2 800 logements est bien avancé. Les appartements seront ensuite réaménagés et mis à la location. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.