Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : un étrange phénomène aperçu en Dordogne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : un étrange phénomène aperçu en Dordogne
Article rédigé par France 3 - N. Evangelista, A-L. Meyrignac, N. Colombeau
France Télévisions
France 3
Un drôle de phénomène est apparu après les intempéries du week-end en Dordogne. Il s’agit de colonnes d'eau qui jaillissent, sorte de geysers naturels. Une curiosité qui attire du monde.

En Dordogne, les curieux se massent pour assister à un phénomène particulier : un improbable jaillissement en pleine rivière. Pour observer ce spectacle si particulier, on vient des quatre coins du territoire. "Je viens de Picardie, j’ai appris ça ce matin à la radio", explique un badaud. D’autres ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Internet a été le meilleur moyen de diffuser la nouvelle pour que le plus grand nombre puisse assister à cet événement. En effet, ce phénomène est éphémère.  

Origine du phénomène

Pour expliquer le phénomène, chacun y va de son hypothèse. "En venant, on a vu que c’était pas mal marécageux le coin, donc peut-être que des anciens marécages, ou je ne sais pas", s’interroge une passante. Un homme estime quant à lui que c’est plutôt une résurgence captant l’eau d’une nappe souterraine. Pour un couple, l’essentiel est ailleurs : "On ne connaît pas l’explication, mais on n'en a pas besoin…".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.