Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le programme libre exceptionnel de Nathan Chen et son titre olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Le patineur américain a décroché la médaille d'or au terme de la session libre. Une nouvelle performance exceptionnelle pour l'un des meilleurs de l'histoire.
Patinage artistique : Nathan Chen sacré champion olympique Le patineur américain a décroché la médaille d'or au terme de la session libre. Une nouvelle performance exceptionnelle pour l'un des meilleurs de l'histoire.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Américain de 22 ans a livré une prestation remarquable pour remporter son premier titre olympique, jeudi.

Une prestation époustouflante pour l'un des meilleurs patineurs de l'histoire. Jeudi 10 février, lors du programme libre des Jeux de Pékin, Nathan Chen n'a pas laissé passer sa chance de conquérir l'or olympique pour la première fois de sa jeune carrière.

Chen au sommet de l'Olympe

L'Américain de 22 ans, triple champion du monde en titre, a totalisé 332,60 points et devancé deux Japonais, le jeune de 18 ans Yuma Kagiyama (310,05 pts) et Shoma Uno (293 pts). Double champion olympique sortant, le troisième Japonais Yuzuru Hanyu a terminé quatrième après avoir manqué sa performance sur le programme court.

Il y a quatre ans, à Pyeongchang, celui qui, à 18 ans, était la nouvelle pépite du patinage américain, avait craqué sous la pression, plombé par une 17e place au programme court. "J'ai fait toutes les erreurs qu'il était possible de faire", lâchait-il alors. Aujourd'hui, il a brillé de mille feux, sans douter et sûr de sa performance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.