Programme des JO 2022 : place au slalom géant, les biathlètes sur le pont, première en bobsleigh… A quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de dimanche ?
Le ski alpin, le biathlon et le ski de fond représentent les meilleures chances de médailles dimanche.
Les Jeux se poursuivent, dimanche 13 février. Après deux journées blanches, la France a enfin retrouvé le goût de la médaille samedi avec l'argent de Quentin Fillon Maillet en sprint. Le Jurassien sera de nouveau sur la neige de Zhangjiakou avec l'espoir de décrocher une quatrième breloque en autant de courses.
Avant ça, la journée du clan français commencera dès 2h30 avec le début du monobob, nouvelle épreuve olympique dans laquelle on retrouve la Française Margot Boch. Tess Ledeux, sera alignée sur les qualifications du slopestyle, épreuve dans laquelle elle joue l'or après sa médaille d'argent sur le Big Air. La première grande chance de monter sur le podium sera sur le slalom géant de ski alpin avec la première manche à 3h15 et la seconde à 8h.
2h30 : bobsleigh : monobob féminin sur France 2
Il faudra se lever tôt pour voir la première représentante française de l’histoire en bobsleigh prendre la piste. À 2h30, Margot Boch entamera la compétition de monobob, une épreuve qui fait son apparition au programme olympique à Pékin. La Savoyarde disputera ensuite la deuxième manche à 4 heures, alors que les 3e et 4e manches sont prévues lundi. Margot Boch ne fait pas partie des favorites, mais avec une victoire en Coupe d’Europe à Innsbruck (Autriche) cette saison, elle tentera de déjouer les pronostics. Elle sera également engagées en bob à deux avec Carla Sénéchal à partir du 18 février.
3h15 et 8h : ski alpin : slalom géant masculin sur France 2
Le ski alpin français attend toujours une deuxième médaille dans ces Jeux olympiques. Après celle de Johan Clarey, les chances manquées par Pinturault en combiné alpin et Worley en slalom géant, nouvelles chances de médailles avec le slalom géant masculin. Alexis Pinturault, quatrième au général de cette discipline reste la meilleure chance française malgré ses douleurs à l'épaule. Mathieu Faivre, champion du monde en titre de la discipline pourrait aussi tirer son épingle du jeu. Cyprien Sarrazin et Thibaut Favrot sont moins attendus. La seconde manche, prévue à 6h45, a été reprogrammée à 8h.
8h : ski de fond : relais masculin sur France 3
Composé de Richard Jouve et Hugo Lapalus en classique ainsi que de Clément Parisse et Maurice Manificat en style libre, le relais français est en quête d'une troisième médaille consécutive aux Jeux olympiques. En bronze à Sotchi et à Pyeongchang, les fondeurs français auront fort à faire avec les Russes et les Norvégiens notamment.
10h : biathlon : poursuite féminine sur France 3
Après un sprint décevant des biathlètes françaises, la poursuite s'annonce compliquée. Anaïs Bescond, qui partira neuvième à trente secondes du podium, est la meilleure chance de médaille française. Pour Julia Simon (29e) et Justine Braisaz-Bouchet (48e), il faudra espérer une remontée incroyable qui pourrait arriver avec des conditions difficiles de vent et de neige prévues.
11h45 : biathlon : poursuite masculine sur France 2
Quatrième médaille en quatre courses pour Quentin Fillon Maillet ? Le Français partira en deuxième position à 26 secondes de Johannes Boe. Vainqueur des quatre dernières poursuites de la saison, Quentin Fillon Maillet arrive en confiance sur sa course favorite. Emilien Jacquelin, neuvième à moins de 30 secondes du podium peut, lui, espérer une première médaille dans ces Jeux. pour Fabien Claude (21e) et Simon Desthieux (24e), la tâche s'annonce ardue.
12h : Short-track : 500m masculin
Sébastien Lepape sera le seul représentant tricolore au départ des quarts de finale du 500 m en short-track. Il devra finir dans les deux premières places de sa course ou avoir l'un des deux meilleurs temps des athlètes classés troisièmes. Déçu après sa chute sur le 1500m, le Havrais arrive revanchard sur l'ovale de Pékin.
L'intégralité des Jeux sur France Télévisions
Lors de cette neuvième journée des JO d'hiver 2022, vous pourrez aussi suivre ou découvrir d'autres sports comme le saut à ski, le hockey sur glace ou le curling... Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.
Vous pourrez suivre en direct les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme france.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 21h00 sur France 3.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.