Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : "contusion simple à l'épaule" pour Alexis Pinturault après sa chute sur le combiné

Les examens médicaux se sont révélés rassurants pour le skieur français, tombé lors du slalom, jeudi. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Alexis Pinturault après sa chute sur le slalom du combiné des Jeux olympiques de Pékin, jeudi 10 février.  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Une journée à oublier au plus vite pour Alexis Pinturault. Jeudi 10 février, sur le combiné des Jeux olympiques de Pékin, le Français a chuté lors du slalom. Touché à l'épaule, Alexis Pinturault a passé un scanner pour déterminer sa capacité à disputer la suite des JO. Le verdict est plutôt rassurant puisque qu'il a révélé que le skieur souffre finalement d'une simple contusion, comme le précise le compte officiel de l'équipe de France olympique sur Twitter. L'athlète de 30 ans devrait, en conséquence, observer une période de repos et de soins vendredi, en restant éloigné des skis.

Après sa descente manquée, Alexis Pinturault n'a pas réussi à se rattraper au slalom. Le Français chute avant la fin du parcours.
Combiné Alpin slalom (H) : Alexis Pinturault chute avant la fin du parcours Après sa descente manquée, Alexis Pinturault n'a pas réussi à se rattraper au slalom. Le Français chute avant la fin du parcours.

Pinturault d'attaque pour le géant et le slalom

Parti gonflé à bloc et contraint de tout donner après une 11e place sur la descente, avec plus d'une seconde de retard à combler sur ses principaux concurrents, Alexis Pinturault est tombé entre les piquets, emporté par un rythme trop élevé. "Cela se passe bien au début, je suis dans une situation où je n'ai plus le choix, je fais cette faute sur la descente ce matin qui me coûte cher et derrière j'ai le couteau sous la gorge", expliquera le skieur de 30 ans après le slalom.

"J'essaie de tout donner mais je fais cette faute qui me fait partir vers l'avant, me fait atterrir sur le coude et qui me tire bien dans l'épaule. Donc là aujourd'hui ce n'est pas la meilleure des situations. Cela peut être pire parce que je sens que la blessure peut être bien plus grave encore, mais ça peut être mieux parce que je sens quand même qu'il y a quelque chose."

Alexis Pinturault : "Il fallait que je parte à fond"

Le skieur de Courchevel s'était donné pour mission d'aller conquérir l'or qui manque tant à son palmarès. Mais depuis un an et son obtention du gros Globe de la Coupe du monde, le Français n'est plus le même. Et il n'y a pas eu ce rebond tant espéré sur l'une de ses disciplines de prédilection.

Après cette alerte à l'épaule, Alexis Pinturault est toujours mobilisé pour aller enrichir son palmarès XXL. Prochaines échéances : l'épreuve de géant, dimanche, et de slalom, mercredi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.