Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la chute d'Alexis Pinturault sur le slalom du combiné

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Après sa descente manquée, Alexis Pinturault n'a pas réussi à se rattraper au slalom. Le Français chute avant la fin du parcours.
Combiné Alpin slalom (H) : Alexis Pinturault chute avant la fin du parcours Après sa descente manquée, Alexis Pinturault n'a pas réussi à se rattraper au slalom. Le Français chute avant la fin du parcours.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Obligé de prendre tous les risques sur le slalom après son 11e temps lors de la descente, Alexis Pinturault est parti à la faute, jeudi.

Il n'y a pas eu de miracle pour Alexis Pinturault sur le slalom. Jeudi 10 février, le skieur de Courchevel n'est pas parvenu à refaire son retard pris lors de la descente du combiné, où il avait fait le 11e temps. Contraint de tout lâcher sur le slalom, le Savoyard est tombé entre les piquets.

Pinturault emporté par la fougue et la nécessité

Sur le tracé de Fabien Munier, son entraîneur, "Pintu" s'est mis à la faute, emporté par sa fougue et la nécessité de frapper très fort pour revenir à hauteur de l'Autrichien Johannes Strolz, sacré champion olympique et intouchable, jeudi. 

Si les Jeux olympiques du Français sont loin d’être terminés, il lui faudra trouver des ressources mentales pour tenir son rang sur le géant (dimanche 13 février) face au grand favori, le Suisse Marco Odermatt, puis en slalom (mercredi 16 février). Deux dernières cartouches pour espérer voir Alexis Pinturault, enfin, se parer d'or aux JO.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.