Cet article date de plus de deux ans.

Programme des JO 2022 : Tessa Worley en Super-G, Anaïs Chevalier-Bouchet pour la passe de trois... À quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de vendredi ?

Après ses médailles en relais mixte et sur 15 km, la biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet s'engage en sprint, vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
Anaïs Chevalier-Bouchet, sur le 15 kilomètres individuel de biathlon aux Jeux olympiques de Pékin, le 7 février 2022. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin se poursuivent, vendredi 11 février. La journée commencera dès 2h05 du matin avec le curling hommes sur France 2. Le snowboard halfpipe hommes sera diffusé à partir de 2h30, le Super-G femmes, qui nous emmenera sur les pistes de Yanqing, à 4h.

Les yeux seront rivés sur le biathlon, à partir de 10h sur France 3, pour l'épreuve du sprint féminin dans laquelle les Françaises pourraient bien se classer. La journée se poursuivra avec le saut à ski, le patinage de vitesse, le short-track, le skeleton et de nombreuses autres disciplines sur les antennes de France Télévisions.

4h : ski alpin - Super-G femmes sur France 2 

Après le slalom géant et le slalom femmes, les épreuves de ski alpin se poursuivent à Yanqing avec le Super-G. En Coupe du monde, la discipline est dominée par les trois Italiennes Federica Brignone, Elena Curtoni et Sofia Goggia. La première fait figure de grande favorite et pourrait s'offrir une première médaille d'or olympique pour ses quatrièmes JO, à 31 ans. La Tchèque Ester Ledecká, gagnante en 2018, sera aussi présente. Skieuse et snowboardeuse, elle a remporté mardi le slalom géant parallèle sur snowboard. Côté tricolore, Tessa Worley sera la cheffe de file pour mener Laura Gauché, Tiffany Gauthier et Romane Miradoli à une belle performance.

8h : ski de fond - 15km classique hommes sur France 3

Les épreuves de ski de fond se poursuivent, vendredi, chez les hommes, trois jours après la victoire du Norvégien Johannes Klaebo en sprint. La délégation française aura des cartes à jouer, notamment avec son leader Maurice Manificat, terrible quatrième en style skating il y a quatre ans. À 35 ans, il aura à coeur de se rattraper après un skiathlon compliqué.

Il sera accompagné du néophyte de la Clusaz Hugo Lapalus qui nourrit de gros espoirs sur cette course. A leurs côtés, petite surprise avec la sélection de Richard Jouve qui a brillé cet hiver dans l'exercice. Après son élimination en demi-finale du sprint, le fondeur de Méribel aura le couteau entre les dents.

10h : biathlon - sprint 7,5km femmes sur France 3

La France a le vent en poupe en biathlon. Avec trois médailles en trois épreuves, les Tricolores comptent bien continuer leur moisson avec le 7,5km femmes. Depuis le début des Jeux, Anaïs Chevalier-Bouchet a remporté une médaille d'argent dans le relais mixte et une autre sur le 15km. Elle peut rêver d'une première médaille d'or olympique, dans une épreuve qu'elle apprécie. Vice-championne du monde de sprint en 2021, l'Iséroise semble justement être dans une forme olympique. Julia Simon, Anaïs Bescond et Justine Baisaz-Bouchet seront aussi sur la ligne de départ.

12h18 : short-track - 500m hommes

Après deux premières épreuves manquées, les deux Havrais Sébastien Lepape et Quentin Fercoq ont une opportunité de se rattraper. Sur le 500m, les patineurs français auront la lame aiguisée pour affronter les stars chinoises dans leur palais omnisport pékinois.

L'intégralité des Jeux sur France Télévisions

Lors de cette septième journée des JO d'hiver 2022, vous pourrez aussi suivre ou découvrir d'autres sports comme le snowboard halfpipe, le hockey sur glace ou le patinage de vitesse... Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme france.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 21h00 sur France 3.

JO 2022 de Pékin : le programme du vendredi 11 février (franceinfo: sport)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.