Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Alexis Pinturault entend "donner le maximum sur le slalom avant de faire les comptes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après sa descente, Alexis Pinturault a réagi au micro de France Télévisions en admettant sa frustration après une descente décevante.
Combiné alpin - Alexis Pinturault : "Ce n'est pas le résultat que j'attendais" Après sa descente, Alexis Pinturault a réagi au micro de France Télévisions en admettant sa frustration après une descente décevante.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Au micro de France Télévisions, le Français est revenu, jeudi, sur sa 11e place lors de la descente du combiné.

Alexis Pinturault le sait : il va devoir cravacher lors du slalom (à partir de 7h15) pour refaire son retard pris sur la descente du combiné des Jeux olympiques de Pékin. Provisoirement 11e au classement à 1'92'' du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, numéro un mondial de la descente et du super-G, le skieur de Courchevel est en mauvaise posture.

Déséquilibré dans le dernier tiers de la piste après avoir limité les dégâts dans le haut du tracé, Pinturault n'a pas pu amener de la vitesse dans le dernier mur en vue du plat final dans un canyon. Il est revenu sur sa prestation au micro de France Télévisions.

"Ce n'est pas l'idéal après la descente mais en slalom tout peut se passer"

"Ce n'est pas le résultat que j'attendais. Je me fais avoir sur un pied gauche où je me fais fortement asseoir, derrière je n'emmène plus de vitesse sur la dernière section et ça coûte cher. Je pense que ça peut être difficile pour le slalom derrière les deux Autrichiens qui sont devant mais aussi Kilde qui peut être surprenant. Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'attaquer au maximum mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Je pense qu'il faut garder la tête froide. Ce n'est pas l'idéal après la descente mais en slalom tout peut se passer. Je vais rester concentré sur ce que je dois faire et on fera les comptes à la fin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.