Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "En l'espace de deux secondes, ça m'est passé sous le nez", déplore Julia Pereira de Sousa Mabileau après sa chute

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Victime d'un accrochage lors de sa demi-finale, Julia Pereira n'a malheureusement pas décroché son ticket pour la finale du snowboard cross. Malgré la terrible désillusion, la Française s'est consolée en remportant la petite finale et ainsi terminer à la cinquième place de l'épreuve.
Snowboard - Julia Pereira : "Je pense que je méritais d'aller en finale" Victime d'un accrochage lors de sa demi-finale, Julia Pereira n'a malheureusement pas décroché son ticket pour la finale du snowboard cross. Malgré la terrible désillusion, la Française s'est consolée en remportant la petite finale et ainsi terminer à la cinquième place de l'épreuve.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Plus jeune médaillée française de l'histoire des JO d'hiver en 2018, Julia Pereira de Sousa Mabileau est sortie en demi-finale du snowboard cross, mercredi, après une chute.

Elle n'a que 20 ans et a traversé tant d'épreuves. Vice-championne olympique du snowboard cross à Pyeongchang, en 2018, Julia Pereira de Sousa Mabileau voulait remonter sur le podium à Pékin. Une chute en demi-finale et le rêve s'est envolé. "Je me suis fait accrocher", a expliqué la Française au micro de France Télévisions.

"Je ne pensais même pas pouvoir retourner aux JO" 

Quelques minutes après sa victoire lors de la petite finale en guise de consolation, Julia Pereira de Sousa Mabileau ressasse : "Ça fait quatre ans que j’entends parler tous les jours de cette course. Et là, j’y étais, je pouvais aller la chercher et en l’espace de deux secondes, ça m’est passé sous le nez".

Le sort du boardercross (autre nom du snowboard cross) s'est abattu sur la pensionnaire du club d'Isola 2000, qui ridait de mieux en mieux au fil des runsUne note d'optimisme ponctue malgré tout son interview : "Je ne pensais même pas pouvoir retourner aux Jeux olympiques dans ma vie. Donc je suis très heureuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.