Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : la chute de Julia Pereira de Sousa, frustrée et privée d'une finale en snowboard cross

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Quelle déception pour Julia Pereira. Après avoir mené toute la première partie de la course, la Française a malheureusement chuté lors de sa demi-finale. La snowboardeuse a franchi la ligne d'arrivée en larmes et a été rapidement consolée par ses adversaires du jour. La Canadienne Meryeta Odine et l'Australienne Belle Brockhoff ont décroché leur ticket pour la finale.
Snowboard cross (F) : la chute de la Française Julia Pereira en demi-finale Quelle déception pour Julia Pereira. Après avoir mené toute la première partie de la course, la Française a malheureusement chuté lors de sa demi-finale. La snowboardeuse a franchi la ligne d'arrivée en larmes et a été rapidement consolée par ses adversaires du jour. La Canadienne Meryeta Odine et l'Australienne Belle Brockhoff ont décroché leur ticket pour la finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La snowboardeuse française a été prise dans une chute alors qu'elle dominait sa demi-finale, mercredi.

Plus jeune médaillée française de l'histoire des JO d'hiver à Pyeongchang en 2018, Julia Pereira de Sousa n'a cette fois-ci pas décroché de breloque. La faute, entre autres, à une vilaine chute en demi-finale, mercredi 9 février. Un pépin d'autant plus dommageable que la snowboardeuse de 20 ans virait en tête et était en position de se qualifier pour la finale. Elle a été déséquilibrée par sa première poursuivante, l'Australienne Belle Brockhoff. Plus de peur que de mal pour Pereira de Sousa, qui s'est immédiatement relevée mais est arrivée largement derrière ses trois adversaires.

Pas de doublé français

La déception est immense pour la Française, qui n'a pu prendre part à la finale. Les rêves de double médaille pour la délégation tricolore se sont envolés, et Chloé Trespeuch, finalement récompensée par l'argent, a été la seule représentante française sur le podium final. Julia Pereira de Sousa a néanmoins montré du caractère, en remportant sa petite finale pour l'honneur ensuite, et termine donc ces Jeux à la 5e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.