Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le podium de Chloé Trespeuch, médaillée d'argent du snowboard cross

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le podium de Chloé Trespeuch, en argent sur le snowboard cross femmes
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française s'est classée deuxième, mercredi, de la finale du snowboard cross femmes aux Jeux de Pékin. Regardez la remise de sa médaille d'argent.

La belle histoire de ce mercredi 9 février met Chloé Trespeuch en scène. La snowboardeuse de Val Thorens a glané la médaille d'argent au terme de la finale de boardercross (autre nom du snowboard cross). Quelques heures après sa course, la voilà avec sa récompense autour du cou.

Une renaissance pour Trespeuch

Huit ans après sa médaille de bronze aux Jeux de Sotchi, la Française tourne la page d'une immense déception. En 2018, à Pyeongchang, Chloé Trespeuch était ressortie déçue de sa 5e place. Ce titre de vice-championne olympique est déjà une superbe récompense, même si "l'objectif était l'or" pour l'athlète de 27 ans. 

L'autre grand espoir de médaille française, Julia Pereira de Sousa Mabileau, a chuté en demi-finales alors qu'elle occupait la tête de course. Accrochée par une adversaire alors qu'elle était en tête, la plus jeune médaillée française aux JO d'hiver n'a pas pu contenir ses larmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.