Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la course pour l'argent de Chloé Trespeuch en finale du snowboard cross

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Elle visait l'or mais repartira tout de même avec la médaille d'argent. Chloé Trespeuch, huit ans après avoir remporté le bronze à Sotchi, est sacrée vice-championne olympique du snowboard cross. L'Américaine Lindsey Jacobellis, quintuple championne du monde, a dominé la course et a remporté un tout premier titre olympique. La Canadienne Meryeta Odine a compléter le podium avec le bronze.
Snowboard cross (F) : la Française Chloé Trespeuch vice-championne olympique, Lindsey Jacobellis en or Elle visait l'or mais repartira tout de même avec la médaille d'argent. Chloé Trespeuch, huit ans après avoir remporté le bronze à Sotchi, est sacrée vice-championne olympique du snowboard cross. L'Américaine Lindsey Jacobellis, quintuple championne du monde, a dominé la course et a remporté un tout premier titre olympique. La Canadienne Meryeta Odine a compléter le podium avec le bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Huit ans après le bronze à Sotchi, la Française de 27 ans a remporté l'argent à Pékin en prenant la deuxième place en finale du snowboard cross, mercredi.

La Française Chloé Trespeuch est devenue vice-championne olympique de snowboard cross, mercredi 9 février, sur le site de Zhangjiakou (Chine) lors des Jeux olympiques de Pékin. Elle décroche à 27 ans sa deuxième médaille olympique après le bronze de Sotchi en 2014.

Trespeuch offre une sixième médaille au clan tricolore

En finale, malgré un départ timide comme elle en a l'habitude, la native de Bourg-Saint-Maurice a très vite pris place en deuxième position. Elle n'a en revanche pas réussi à reprendre l'Américaine Lindsey Jacobellis qui s'est offert le sacre olympique à 36 ans. Le seul titre qui manquait à l'immense palmarès de la quintuple championne du monde.

Il s'agit de la sixième médaille pour la délégation française après l'or de Quentin Fillon Maillet sur l'individuel (20 km) en biathlon, et l'argent de la skieuse acrobatique Tess Ledeux en big air, d'Anaïs Chevalier-Bouchet sur l'individuel (15 km) en biathlon, du relais mixte de biathlon et de Johan Clarey en descente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.