Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le run victorieux de la star Chloe Kim en halfpipe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Américaine Kim Chloe vient d'obtenir la médaille d'or avec un premier run intouchable. Cette dernière a obtenu la note de 94.00.
Halfpipe (F) : Chloe Kim sacrée championne olympique L'Américaine Kim Chloe vient d'obtenir la médaille d'or avec un premier run intouchable. Cette dernière a obtenu la note de 94.00.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Plus jeune championne olympique de snowboard en 2018 à Pyeongchang, la reine américaine a parfaitement défendu son titre, jeudi.

Un run. Pas besoin de plus pour montrer aux yeux du monde que, oui, Chloe Kim est toujours la reine de sa discipline. Jeudi 10 février en finale du halfpipe, l'Américaine de 21 ans a écrasé la concurrence pour préserver sa couronne acquise à Pyeongchang, en 2018. Celle qui avait fait de la Californienne la plus jeune championne olympique de l'histoire en snowboard.

Chloe Kim, la première à réaliser le doublé olympique en halfpipe

Sur le site de Zhangjiakou, Kim a été créditée de 94 points dans la première manche, suffisant pour devancer Queralt Castellet (90,25), médaillée d'argent, et première snowboardeuse espagnole à monter sur un podium olympique, et la Japonaise Sena Tomita, en bronze avec 88,25 points. Elle devient ainsi la première snowboardeuse à réaliser ce doublé olympique depuis l'entrée au programme de la discipline, en 1998 à Nagano (Japon), alors que des stars comme l'Américaine Kelly Clark ou l'Australienne Torah Bright n'y sont pas parvenues.

La snowboardeuse, sous forte pression depuis son premier sacre olympique, a été blessée à la cheville en mars 2019, un mois après son premier titre mondial. Un mal pour un bien, puisqu'elle a été obligée de pendre une pause de 22 mois en dehors des demi-tubes. Revenue à la compétition début 2021 avec un triomphe aux X-Games, elle marque un peu plus l'histoire des sports d'hiver aux Etats-Unis avec ce nouveau titre olympique treize mois plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.