JO de Paris 2024 : Rafael Nadal bien présent à l'entraînement avec Carlos Alcaraz malgré une gêne à l'adducteur droit

Après avoir annulé, jeudi, sa session d'entraînement en simple avec Alexander Zverev, le Majorquin était sur le court Philippe-Chatrier ce vendredi à Roland-Garros pour sa préparation en double.
Article rédigé par Clément Mariotti Pons - à Roland-Garros
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Carlos Alcaraz et Rafael Nadal étaient bien présents à l'entraînement, vendredi 26 juillet, à Roland-Garros avant leur entrée en lice, en double, au tournoi de tennis des Jeux olympiques de Paris 2024. (Clément Mariotti Pons / FRANCEINFO: SPORT)

Les signaux ne sont pas encore tout à fait au vert pour Rafael Nadal, mais ils sont tout de même plus rassurants. A la veille de son entrée en lice dans le tournoi olympique, samedi 27 juillet, en double avec Carlos Alcaraz (à partir de 19 heures), le Majorquin s'est bien présenté à l'entraînement à Roland-Garros, vendredi 26 juillet. Une présence forcément positive après avoir annulé, jeudi, son entraînement avec le champion olympique en titre, Alexander Zverev, officiellement pour "se reposer" d'une douleur à l'adducteur droit.

Devant les yeux attentifs des journalistes majoritairement espagnols présents sur le court Philippe-Chatrier – dont le toit était fermé en raison de la pluie –, "Rafa" et "Carlitos" ont fait leur entrée sur le Central à 10h30, succédant à Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka. Il n'a fallu que quelques secondes pour remarquer l'épais bandage sur la cuisse droite de l'homme aux 14 titres porte d'Auteuil. 

"On est là pour travailler !"

Le visage d'abord fermé, Nadal a mis quelques minutes avant d'afficher une mine plus détendue face à ses compatriotes d'entraînement Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers. Jouant dans la diagonale avec le premier, il a ensuite repris les bonnes habitudes, enchaînant plusieurs gros coups droits liftés. Une sorte de piqûre de rappel de la part du maître des lieux. "On est là pour travailler !", protestait même en souriant Carreno Busta après un coup gagnant parfait du Majorquin.

Plus prudent sur son revers, "Rafa" n'a pas – pendant une heure d'entraînement – esquissé le moindre geste de gêne en direction de sa cuisse droite. De quoi ôter certains doutes entourant sa participation en double. Pour ce qui est du simple en revanche, le capitaine de la délégation espagnole de tennis David Ferrer se voulait plus prudent ce vendredi.

"Je suis sûr qu'il sera présent demain [en double] car il s'est bien entraîné aujourd'hui. On va voir les sensations qu'il a. Le double demande moins d'intensité que le simple, dans lequel il faut être très bien préparé physiquement et en excellente condition."

David Ferrer, capitaine de l'équipe d'Espagne

à franceinfo: sport

La perspective d'un deuxième tour face à Novak Djokovic après le tirage au sort, jeudi, a fait naître beaucoup d'attente chez les fans. L'espoir de voir les deux légendes s'affronter à Paris d'ici quelques jours est, pour l'instant, toujours d'actualité mais soumis à conditions, si on lit entre les lignes.

En ce qui concerne la cérémonie d'ouverture, David Ferrer a mis un point d'interrogation quant à la participation de Carlos Alcaraz. Le Murcien de 21 ans a un programme chargé samedi puisqu'en plus du double, il disputera également son premier tour en simple. Et pas question, semble-t-il, de laisser trop d'influx en restant debout plusieurs heures.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.