Open d'Australie : Novak Djokovic obtient un sursis à son expulsion
Les autorités australiennes ont décidé mercredi d'annuler le visa du numéro un mondial de tennis, estimant qu'il n'avait pas fourni les "éléments appropriés" pour entrer en Australie. Le joueur, dont le statut vaccinal n'a jamais été officialisé, a contesté cette décision en justice et obtenu un sursis.
Le feuilleton continue. Après avoir contesté en justice son expulsion d'Australie, le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a obtenu, jeudi 6 janvier, un sursis, rapporte Christopher Tran, l'avocat du Gouvernement du Commonwealth. Ce dernier a indiqué que le gouvernement n'allait pas expulser le joueur avant une nouvelle audience prévue lundi, 10 heures en Australie, à partir de minuit heure française dans la nuit de dimanche à lundi.
Mercredi, les autorités australiennes avaient décidé d'annuler son visa et de l'expulser du pays parce "qu'il n'a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie".
C'est le dernier épisode en date d'un feuilleton qui dure depuis deux jours et l'annonce du joueur serbe de l'obtention d'une exemption médicale pour se rendre en Australie malgré son statut vaccinal incertain et le fait que le pays impose la vaccination pour entrer sur son territoire. Le joueur n'a jamais confirmé qu'il n'était pas vacciné contre le Covid-19 mais a exprimé à de nombreuses reprises ses réticences sur le sujet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.