Le point Transat Jacques-Vabre: Sodebo résiste à Edmond de Rothschild
Sébastien Josse et Thomas Rouxel continuent de mener la danse sur la Transat Jacques Vabre. Pour l'instant, seuls Thomas Coville et Jean-Luc Nélias restent au contact du duo.
Le point Transat Jacques-Vabre: Sodebo résiste à Edmond de Rothschild
Sébastien Josse et Thomas Rouxel continuent de mener la danse sur la Transat Jacques Vabre. Pour l'instant, seuls Thomas Coville et Jean-Luc Nélias restent au contact du duo.
Transat Jacques Vabre: Le skipper accusé de viol mis en examen
Le skipper omanais Fahad Al Hasni, contraint au forfait dans la Transat Jacques-Vabre, a été mis en examen pour le viol d'une ex-petite amie et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès de François Gosselin, procureur du Havre. "Le juge d'instruction a mis en examen M. Al Hasni pour viol. Une demande de délai a été formulé par le mis en cause pour préparer sa défense", a déclaré le magistrat à l'AFP. "Une incarcération provisoire de quatre jours, en cette attente, a été imposée", a précisé M. Gosselin.
Transat Jacques-Vabre : les 37 bateaux sont partis en direction du Brésil
Une flotte de 37 bateaux a pris le départ dimanche au Havre à destination du Brésil pour la 13e édition de la course en double Transat Jacques-Vabre, qui a connu des remous.
Transat Jacques-Vabre : l'accusatrice du skipper omanais a porté plainte pour viol
L'accusatrice de Fahad Al Hasni a porté plainte pour viol ce dimanche alors que le skipper omanais de l'équipe Oman Sail est toujours placé en garde à vue.
Oman Sail se retire de la Transat Jacques-Vabre suite à la garde à vue de son skipper
L'équipe de Oman Sail a décidé de se retirer de la course à la voile Transat Jacques-Vabre, dont le départ est donné dimanche au Havre (France), en raison de la prolongation de la garde à vue de son skipper Fahad Al Hasni, soupçonné d'agression sexuelle, ont annoncé dimanche les organisateurs.
Un skipper de la Transat Jacques-Vabre soupçonné d'agression sexuelle
Un skipper qui devait prendre le départ de la Transat Jacques-Vabre a été placé en garde à vue vendredi soir, soupçonné d'agression sexuelle, a-t-on appris samedi auprès de François Gosselin, procureur du Havre. Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée, "d'après des témoins, une femme a été retrouvée en pleurs dans le couloir d'un hôtel affirmant avoir subi une agression sexuelle", a déclaré à l'AFP François Gosselin.
Qui pour gagner la Transat Jacques Vabre ?
Le départ de la 13e Transat Jacques Vabre sera donné dimanche, au Havre. Pour les skippers en lice, direction Salvador de Bahia (Brésil)… Le point sur les forces en lice.
La Coupe de l'America revient au monocoque, Alinghi de retour ?
Le syndicat suisse Alinghi, double vainqueur de la Coupe de l'America, a annoncé qu'il allait "étudier" le protocole de la 36e édition programmée en mars 2021, en vue d'un éventuel retour dans l'épreuve. Le tenant de la Coupe de l'America, Emirates Team New Zealand, a dévoilé son protocole pour la prochaine édition qui se déroulera à Auckland et marquera un retour aux monocoques, voiliers sur lesquels Alinghi s'était imposé en 2003 et 2007. Ces modifications devraient réduire le coût du défi.
Transat Jacques-Vabre 2017 : Départ donné le 5 novembre au Havre pour 39 bateaux
La Transat Jacques-Vabre (TJV), mythique course transatlantique à la voile en duo disputée tous les 2 ans, partira du Havre le 5 novembre pour sa 13e édition à destination de Salvador de Bahia (Brésil) avec 39 bateaux en lice.
La 36e Coupe de l'America devrait se tenir en 2021 à Auckland
La prochaine Coupe de l'America se déroulera probablement en 2021 à Auckland, a indiqué Emirates Team New Zealand qui, en tant que tenant du titre, a le choix des armes pour l'édition suivante. Le défi dirigé par Grant Dalton a remporté fin juin aux Bermudes la 35e édition de la plus prestigieuse épreuve de voile en battant (7-1) Oracle Team USA, une gifle pour des Américains qui avaient auparavant tenté d'arrêter les termes des deux prochaines éditions. Team New Zealand doit désormais décider de la date, du lieu et, plus important, de la réglementation (jauge de bateaux, format des épreuves...), ce qui donne très souvent lieu à polémiques.
Coupe de l'America: Team New Zealand détrône le tenant américain
Le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand a remporté la 35e édition de la Coupe de l'America à la voile face au tenant du titre americain Oracle Team USA, lundi aux Bermudes. Emirates Team New Zealand s'est imposé sept points à un et a offert à son pays la prestigieuse Coupe de l'America, créée en 1851, pour la troisième fois après ses victoires de 1995 et 2000.
Team New Zealand à une victoire de remporter la Coupe de l'America
Emirates Team New Zealand touche au but: le challenger néo-zélandais n'a plus besoin que d'une victoire dans les eaux turquoises de la baie de Great Sound pour remporter la 35e Coupe de l'America et mettre fin au régne d'Oracle Team USA. A 26 ans, Peter Burling touche du doigt son rêve de remporter la plus prestigieuse épreuve de voile et de soulever l'aiguière d'argent, le trophée le plus ancien du monde (1851). Il a offert dimanche avec maestria deux nouvelles victoires à Emirates Team New Zealand qui mène six points à un et qui peut décrocher la septième victoire décisive dès lundi.
Oracle réagit enfin !
Mené 3-0 par Team New Zealand avant le début de ce nouveau week-end de régate, le defender américain Oracle a remporté une des deux manches de ce samedi en finale de la Coupe de l'América (4-1).
Nicolas Lunven (Generali) remporte la 48e Solitaire du Figaro
Nicolas Lunven (Generali) a remporté vendredi la 48e Solitaire du Figaro à la voile à l'issue de la 4e et dernière étape entre Concarneau et Dieppe gagnée par Charlie Dalin (Skipper Macif 2015).
Solitaire du Figaro / 3e étape : Le leader Nicolas Lunven (Generali) s'impose encore
Nicolas Lunven, à la barre de Generali, a remporté ce vendredi la 3e étape de la Solitaire du Figaro à la voile, une boucle courue autour des îles bretonnes depuis Concarneau. Le skipper de 36 ans a mis 20 heures 54 minutes et 55 secondes pour boucler le parcours Concarneau - Concarneau dit "Les 24h de Cornouailles" à la vitesse moyenne de 7,17 noeuds. Il s'agit de la deuxième victoire pour le navigateur français qui avait déjà remporté la première étape entre Bordeaux et Gijon (Espagne).
Solitaire du Figaro / 2e étape: victoire d'Adrien Hardy, Lunven conserve la tête
Adrien Hardy, à la barre d'Agir Recouvrement, a remporté dans la nuit de mardi à mercredi la deuxième étape de la Solitaire du Figaro à la voile courue entre Gijon (Espagne) et Concarneau, Nicolas Lunven, troisième, conserve la tête du classement général.
Coupe de l'America/Finale des challengers: Team New Zealand affrontera Oracle
Après une neutralisation faute de vent et un report, la finale des Challengers de la Coupe de l'America a repris normalement et vu la victoire des Néo-zélandais dans la seule régate disputée lface aux Suédois, lundi aux Bermudes. Le bateau des Emirates Team New Zealand né'tait plus qu' un point de valider son billet pour le match de la Coupe de l'America, contre le defender Oracle Team USA, à partir du 17 juin. Les Kiwis s'imposent donc 5-2 devant les Suédois de Artemis Racing et affronteront donc le defender pour le titre.
Coupe de l'America: Les Kiwis prennent le large
Les Néo-zélandais ont pris un avantage samedi dans la finale qui les oppose aux Suédois après avoir remporté 2 manches contre 1, lors des qualifications du challenger de la 35e Coupe de l'America aux Bermudes. L'Emirates Team New Zealand a remporté la première manche avec 47 secondes d'avance puis s'est incliné lors de la 2e régate face à Artemis Racing, qui a livré une course sans faute (15 secondes d'écart).
Coupe de l'America: Les Néo-zélandais en finale des challengers
Le bateau néo-zélandais, fortement endommagé mardi après avoir chaviré, s'est qualifié jeudi pour la finale des challengers de la Coupe de l'America aux Bermudes, en éliminant les Britanniques en demi-finales. Emirates Team New Zealand a remporté deux des trois manches disputées jeudi contre Land Rover BAR pour porter à 5 son nombre de victoires lors des demi-finales, ce qui est requis pour décrocher son billet pour la finale.
Report des régates de la Coupe de l'America à cause du vent
Les courses de mercredi, comptant pour les demi-finales des challengers de la Coupe de l'America aux Bermudes, ont été reportées à jeudi, en raison d'un vent trop fort et au lendemain du chavirage de l'un des concurrents. Les organisateurs ont indiqué mercredi que le vent soufflait au delà de 24 noeuds, ce qui est la limite à ne pas dépasser pour courir, selon le règlement de la 35e Coupe de l'America.
Solitaire du Figaro: Nicolas Lunven remporte la 1ère étape
Nicolas Lunven, à la barre de Generali, a remporté mercredi la 1re étape de la Solitaire du Figaro à la voile courue entre Bordeaux et Gijon (Espagne). Arrivé juste après minuit au terme de deux jours et sept heures et demi en mer, Lunven a devancé de près d'un quart d'heure Adrien Hardy (Agir Recouvrement) et de près d'une demi-heure Sebastien Simon (Bretagne-Crédit mutuel performance). Cette première étape a été marquée par l'abandon de cinq des 43 concurrents: Erwan Tabarly (Armor Lux), Damien Guillou (Domino's Pizza), Marc Pouydebat (Auto Malin), Anthony Marchand (Ovimpex-Secours populaire) et Nathalie Criou (Richmond Yacht Club Foundation).
Coupe de l'America: un vent du diable et Team New Zealand chavire
Mardi les Bermudes n'avaient rien d'une île paradisiaque. Avec un vent soufflant à plus de 40 km/h, le bateau néo-zélandais a chaviré, épilogue d'une journée désastreuse lors des demi-finales des challengers de la Coupe de l'America. Dans les conditions les plus rudes auxquelles aient jamais eu affaire les concurrents, seul le bateau japonais a réussi à tirer son épingle du jeu, remportant ses 2 courses de la journée contre les Suédois. "C'est enivrant, complètement prenant", a lancé le skipper du bateau britannique, Sir Ben Ainslie. Je n'ai jamais été dans des circonstances aussi intenses de toute ma vie de navigateur".
Solitaire du Figaro: le départ a été donné
Le départ de la Solitaire du Figaro, la 68e du nom, a été donné dimanche à Pauillac (Gironde), aux 43 bateaux engagés dans cette compétition sur un parcours de quatre étapes qui s'échèvera le 21 juin à Dieppe. La Solitaire, référence en matière de course au large se dispute sur des bateaux monotypes (Figaro).
Coupe de l'America: les Français terminent sur une défaite
Déjà éliminé depuis sa défaite la veille face à Team New Zealand, le défi français, a quitté le Coupe de l'America, après s'être une nouvelle fois incliné contre les Suédois, samedi lors du 2e tour des qualifications aux Bermudes.
Le Défi bleu de Cammas battu et éliminé
Le défi français, barré par Franck Cammas, a été battu ce vendredi lors du 2e tour des qualifications par les Néo-zélandais, une défaite qui scelle leur élimination de la 35e Coupe de l'America aux Bermudes. Les Bleus, qui ont fait leur retour dans la Coupe après 10 ans d'absence, ont engrangé depuis le début de la compétition 2 victoires contre les puissants Suédois et les Britanniques, et encaissé 6 défaites. Il reste encore une régate au bateau Groupama Team France samedi, fin du 2e tour, mais même une victoire ne permettrait pas aux Bleus d'accéder aux demi-finales.
Coupe de l'America - Deux nouvelles défaites pour le Groupama Team France
Le défi français a été battu jeudi sur ses deux régates comptant pour le 2e tour, amenuisant ses chances d'accéder aux demi-finales des qualifications de la 35e Coupe de l'America, dans la baie de Great Sound (Bermudes).
Coupe de l'America: Oracle trop puissant pour le Team France
Le défi français a mal débuté le 2e tour des qualifications de la Coupe de l'America, en s'inclinant face aux Américains d'Oracle, tenants du titre, mardi dans la baie de Great Sound, aux Bermudes. Le bateau Groupama Team France, skippé par Franck Cammas, n'a rien pu faire face au puissant Oracle Team USA, qui a pris l'ascendant dès le départ.
Coupe de l'America: une victoire et une défaite pour Team France
Le défi français, emmené par Franck Cammas, a signé sa deuxième victoire d'affilée en battant lundi aux Bermudes les Britanniques avant de s'incliner contre les Japonais lors des qualifications de la Coupe de l'America.
Coupe de l'America - Première défaite pour Oracle qui reste leader, premier succès pour les Français
Le defender de la 35e Coupe de l'America, Oracle Team USA, a enregistré dimanche sa première défaite lors des qualifications mais conserve la tête au classement général après deux jours de compétition dans la baie de Great Sound (Bermudes). Les Américains, qui se sont invités sur les deux premiers tours des qualifications (Coupe Louis-Vuitton), ont remporté 2 de leurs 3 courses du jour, ce qui leur a permis de rester leader.
Coupe de l'America - Oracle débute fort, Groupama Team France souffre
Les Américains de Oracle Team USA, tenant du trophée, ont remporté leurs deux courses lors de la première journée des qualifications (Coupe Louis-Vuitton) de la 35e Coupe de l'America, samedi dans la baie de Great Sound (Bermudes).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.