Marseille : un sanglier charge les élèves d'un collège-lycée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : un sanglier charge les élèves d'un collège-lycée
Article rédigé par France 2 - C.Laronce, F.Renard, S.Garat, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2
Mercredi 20 mars, un sanglier s'est introduit dans l'enceinte d'un collège-lycée de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. L'animal a chargé des élèves, qui ont évité la collision de justesse.

Un sanglier a fait irruption dans un collège-lycée de Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 20 mars. Sur les images capturées par un élève, on voit l'animal, lancé à vive allure, prendre plusieurs jeunes gens en chasse, qui ont évité la collision. Ce n'est pas la première fois que les sangliers font leur apparition dans ce quartier de la cité phocéenne. En effet, les animaux viennent du parc voisin des calanques. "Au début de l'année, on en avait vu un autre, mais il était beaucoup plus petit", rapporte un élève marseillais.

Une arrivée massive

Marseille n'est pas la seule ville à voir des sangliers apparaître en pleine agglomération. Saint-Raphaël (Var) et Saint-Tropez (Var) ont, entre autres, été témoins de leur arrivée en ville. En France, on compte aujourd'hui plus d'un million de sangliers. Une population en constante augmentation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.