Cet article date de plus d'un an.

Marseille : une femme en état de mort cérébrale, victime d'une balle perdue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : une femme en état de mort cérébrale, victime d'une balle perdue
Article rédigé par franceinfo - J. Hélion
France Télévisions
La victime de 24 ans se trouvait dans sa chambre lorsqu'une balle perdue a traversé le mur avant d'atteindre sa tête, dans la soirée du 10 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône).

L'impact de balle est encore visible sur la façade de l'immeuble. Dans la soirée du 10 septembre, vers 23 heures, une fusillade éclate dans un quartier de l'est de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une balle traverse le mur d'une chambre avant d'atteindre à la tête une jeune femme de 24 ans. "Elle a été transférée dans un état très grave à l'hôpital avec un pronostic vital engagé et elle se trouve à l'heure où je vous parle en état de mort cérébrale", révèle Dominique Laurens, procureure de Marseille.

Un point de deal

Deux hommes sur un scooter ont ouvert le feu près d'une pharmacie, un lieu qui serait connu pour être un point de deal, puis ils ont tiré en l'air avant de partir. Sur le lieu de la fusillade, une vingtaine de douilles de kalachnikov ont été retrouvées. Dans le quartier frappé par le trafic de stupéfiants, jamais une scène aussi violente ne s'était produite.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.