Cet article date de plus d'un an.

Séisme au Maroc : une aide humanitaire très attendue dans l'Atlas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme au Maroc : une aide humanitaire très attendue dans l'Atlas
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Labigne
France Télévisions
Après le séisme du 8 septembre, des dizaines de milliers de personnes attendent toujours une aide humanitaire d'urgence dans les montagnes de l'Atlas marocain.

Pour acheminer l'aide humanitaire, il faut d'abord dégager les routes. D'énormes rochers bloquent encore l'accès à certains villages de l'Atlas au Maroc. Quand les secours arrivent enfin sur place, ils découvrent des communes presque entièrement détruites par le séisme du 8 septembre dernier, comme à Tigouga (Maroc). Dans ce village, les rescapés vivent dehors sous des tentes de fortune.

Des couvertures, de la nourriture et de l'eau

A Ouirgane (Maroc), un autre village sinistré, des cartons d'aide humanitaire sont déchargés à la hâte. Il y a surtout des couvertures, un peu de nourriture et d'eau, de quoi survivre quelques jours. Des bénévoles d'une association humanitaire marocaine sont venus avec leur propre voiture. Mais pour répondre aux besoins, la bonne volonté ne suffira pas. Des dizaines de milliers de personnes attendent toujours une aide humanitaire d'urgence dans les montagnes de l'Atlas marocain.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.