Alertes vagues-submersion et inondation : onze départements toujours en vigilance orange
Une bonne partie du littoral atlantique est concerné. Le Finistère, en vigilance rouge depuis vendredi pour les crues, est redescendu samedi matin en vigilance orange.
L'alerte est maintenue mais aucun incident notable n'a été relevé en début de matinée. Onze départements de la façade Ouest sont toujours en vigilance orange en raison de risques de submersion liées notamment aux forts coefficients de marée, selon le bulletin de Météo France publié samedi 1er février. Le Finistère, en vigilance rouge depuis vendredi pour les crues, est redescendu samedi matin en vigilance orange. En prévision, francetv info donne des conseils pour se préparer à de potentielles inondations.
Ces départements sont ceux de la région Bretagne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée. Parmi ces onze départements, outre le Finistère en vigilance rouge, quatre sont également touchés par des risques de crues et d'inondations (Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques).
Actuellement, une dépression circule au large des îles Britanniques et génère de fortes vagues sur l'ouest de la Manche et sur toute la façade Atlantique. Selon Météo France, les vagues vont s'amplifier en journée de samedi en Manche et sur toute la façade Atlantique. Elles s'atténueront progressivement par le nord en journée de dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.