Canicule : encore une journée étouffante
En voiture, en train ou en bus, ce samedi 27 août a été une journée difficile dans les transports en raison de la vague de chaleur.
Près de 470 km de bouchons sur la route de retour des vacances. Des ralentissements sous un soleil de plomb. Sur cette aire d'autoroute près de Bordeaux (Gironde), le thermomètre affichait 35 degrés ce samedi 27 août, dans l'après-midi. Avec cette forte chaleur, les automobilistes se débrouillent comme ils peuvent.
La chaleur inquiète
À Paris, d'autres ont préféré le train pour voyager et la SNCF a tout prévu pour soulager les passagers. "Sur l'ensemble du territoire, c'est à peu près 250 000 bouteilles d'eau qui ont été distribuées pour ce weekend", indique Philippe Maria, responsable services à la Gare de Lyon (Paris).
Dans cette gare routière, certains ont prévu de traverser la France en bus. Là, encore la chaleur inquiète. Et pour ceux qui sont déjà rentrés de vacances : même constat dans les transports en commun. La situation devrait s'améliorer demain, après cinq jours de canicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.