Canicule : après l'ouest, la vague de chaleur frappe l'est et le nord de la France
Alors que les températures ont chuté à l'ouest de la France, mardi 19 juillet, de nombreux records de chaleur ont été battus à l'est et au nord.
À Strasbourg (Bas-Rhin), la place de la Cathédrale ne s’est pas complètement vidée de ses touristes, mardi 19 juillet. Il fait pourtant 38°C, voire plus en ressenti. Difficile également de trouver de la fraîcheur pour ceux qui travaillent. Vladimir Bordones est guide-conférencier. Impossible pour lui d’annuler les visites, en pleine saison estivale. Pour lutter contre la chaleur, chacun ses techniques. "On s’habille léger, on boit beaucoup, les cheveux en l’air, et voilà", témoigne une serveuse.
39 °C à Roubaix dans le Nord
À Roubaix (Nord), il a fait 39 °C, mardi 19 juillet après-midi. L’air a été chaud, alors pour trouver un peu de fraîcheur, des familles sont venues au parc aquatique gratuit. 1 500 personnes fréquentent le lieu. "Aujourd’hui, une famille sur deux ne part pas en vacances. Donc le but de cette opération est de faire profiter les familles et les enfants, comme un mini camping", explique Luis da Costa, adjoint à l’animation de la ville de Roubaix. Les horaires ont été élargis jusqu’à 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.