Canicule : cinq grands parcs de Paris resteront ouverts la nuit
Pour les élus écologistes, la mesure permettra aux Parisiens "d'accéder à des espaces de fraîcheur indispensables en période de canicule".
Une petite balade, pour se rafraîchir ? Cinq grands parcs de la capitale resteront ouvert les nuits du 2 et 3 juillet en raison de la canicule, a annoncé jeudi 2 juillet le groupe écologiste au Conseil de Paris, à l'origine de cette initiative. Ces parcs sont les Buttes-Chaumont (19e), Martin-Luther-King (17e), Montsouris (14e), Monceau (8e) et André-Citroën (15e).
L'ouverture des parcs permettra à tous les Parisiens d'"accéder à (des) espaces de fraîcheur indispensables en période de canicule", a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé sur son site internet.
Pour Dan Lert, adjoint EELV au maire du XIXe, "le parc des Buttes-Chaumont est une véritable zone de fraîcheur pour toutes les familles et les personnes fragiles souffrant de la chaleur. La température y est inférieure en moyenne de deux ou trois degrés et compense l'effet d'îlot de chaleur urbain à Paris".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.