Canicule : la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône en vigilance orange
Jusqu'à 34°C sont attendus ce vendredi après-midi en région lyonnaise comme à Saint-Etienne-Bouthéon ou Issoire.
Alerte à la canicule. Météo France a étendu sa vigilance orange aux départements de la Loire et du Puy-de-Dôme, vendredi 25 août. Le Rhône est concerné par cette vigilance depuis jeudi. Cet épisode tardif s'annonce peu durable.
⚠️ 3 départements en #VigilanceOrange #Canicule Restez prudents ▶ https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/5ubfrRbgwR
— Météo-France (@meteofrance) 25 août 2017
Fin du phénomène prévue dimanche "au plus tôt"
Ce phénomène est "du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque, mais un peu plus durable", précise Météo France. Sa fin est prévue "au plus tôt" pour dimanche à 7 heures. D'ici là, "une vigilance particulière" est donc requise pour les personnes sensibles ou exposées. Jusqu'à 34°C sont attendus ce vendredi après-midi en région lyonnaise comme à Saint-Etienne-Bouthéon ou Issoire.
Simultanément, la vigilance jaune forte chaleur est maintenue ou étendue sur les départements du Jura, de la Saône-et-Loire, de l'Ain, de l'Allier, de la Corrèze, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, du Lot et de la Dordogne, indique Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.