Canicule : le sud-est de la France au bord de la suffocation
La canicule a atteint des sommets vendredi 28 juin. Quatre départements du sud-est de la France ont même été placés en vigilance maximale. Petit tour d'horizon des villes qui suffoquent de chaleur.
À Arles (Bouches-du-Rhône) il y a le ciel bleu et son amphithéâtre romain. Mais aussi 43°C affichés au compteur vendredi 28 juin. Une température difficile à supporter. À Galargues dans l'Hérault, l'un des quatre départements placés en vigilance rouge, la cour de l'école est restée vide. Certains sont restés chez leurs parents, d'autres sont restés à l'intérieur de l'école dans une salle climatisée. Au programme, des activités ludiques pour le plus grand bonheur des enfants.
Une nuit encore caniculaire
À Saint-Christol-lés-Alès dans le Gard, lui aussi placé en vigilance rouge, c'est le maire qui prépare une tournée de bouteilles d'eau et de brumisateurs à destination des personnes âgées et vulnérables. Les plages se sont remplies en fin de journée comme à Antibes (Alpes-Maritimes). La baignade reste le meilleur moyen de se rafraîchir avant une nuit de vendredi à samedi qui s'annonce caniculaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.