Canicule : les conseils pour se protéger face aux fortes chaleurs
Vendredi 17 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret, présent sur le plateau du 19/20, prodigue ses conseils pour vivre au mieux la journée du samedi 18 juin, qui s'annonce très chaude.
Présent sur le plateau du 19/20, vendredi 17 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret donne ses conseils pour se préserver durant la journée du samedi 18 juin, qui sera très chaude : "Le principe, c'est qu'il faut passer le plus de temps au frais. Alors, s'il fait frais chez vous, restez chez vous, ou alors vous sortez le matin très tôt. Et puis par contre, s'il ne fait pas frais chez vous, il faut trouver ces zones de fraîcheur. Alors, vous pouvez aller dans les supermarchés, dans des cinémas, sous les arbres."
Proposer souvent à boire aux enfants
Damien Mascret explique ensuite qu'il faut protéger les bébés en les déshabillant et en leur proposant souvent le biberon. Il faut également proposer souvent à boire aux enfants. Pour les adultes, il faut éviter l'alcool, qui ne réhydrate pas, mais également ne pas attendre d'avoir soif pour boire. Enfin, Damien Mascret explique qu'un mal de tête est l'un des signaux d'alerte d'un coup de chaud, et qu'il faut se mettre au frais si on en souffre.
Parmi Nos sources :
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.