Canicule : six nouveaux départements placés en vigilance orange
La vague de chaleur qui touche la France s’étend désormais à l’est. Partout, piscines et points d’eau sont pris d’assaut. Tour d’horizon.
35 degrés à Lille (Nord), c’est l’occasion ou jamais de sortir le sombrero lors de cet épisode de canicule. Dans les fontaines, les maillots de bain sont de sortie. À Lille, comme ici à Paris, brumisateurs, jets d’eau, tout est bon pour se rafraîchir. 36 degrés à l’extérieur, 28 degrés dans l’eau, il a fait chaud aussi à Tours (Indre-et-Loire). Des plages de sable sur la Loire en plein centre-ville. Sur ce fleuve encore sauvage, il fait bon de se laisser flotter. "Plutôt que payer une piscine, c’est plus agréable, ça fait une grande baignoire, c’est sympa", témoigne un homme.
Profiter avant la rentrée
À quelques kilomètres de là, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) une piscine est aménagée sur un lac, et elle ne désemplit pas. À Bordeaux (Gironde), on profite du miroir d’eau. Ici, pas besoin de nager, les doigts de pieds au frais, on en oublierait presque que la rentrée approche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.