Cet article date de plus d'un an.

Canicule : vacanciers et locaux suffoquent à Nice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : vacanciers et locaux suffoquent à Nice
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, R.Chapelard, H.Ayroulet
France Télévisions
France 2
Depuis dix jours, la canicule s'est installée sur la Côte d'Azur. Le département est placé en vigilance orange. De jour comme de nuit, les températures sont difficilement supportables. Vacanciers et locaux tentent tant bien que mal de trouver un peu d'air.

À la tombée de la nuit, il faisait encore 31°C, lundi 17 juillet, sur la Baie des Anges. Comme en plein jour, la plage est bondée par des vacanciers et des locaux en recherche d'un peu d'air. La mer Méditerranée offre un petit peu de fraîcheur à des vacanciers polonais. "J'ai vérifié l'eau, elle est à 27°C, c'est vraiment chaud", témoigne une touriste. 

Les glaciers pris d'assaut 

Une chaleur difficilement supportable même pour les Niçois (Alpes-Maritimes), pourtant habitués aux températures élevées. Pour lutter contre la chaleur, cette famille du vieux Nice ouvre toutes les fenêtres de sa maison le soir et a même investi dans un rafraîchisseur d'air. Malgré tout, il fait encore 30°C dans la salle à manger. Dans les ruelles étroites de la ville, pas un brin d'air. Alors toutes les solutions sont bonnes pour se rafraîchir : les glaciers sont pris d'assaut. Pour lutter contre la chaleur, certains n'hésitent pas à employer les grands moyens : une maman a ainsi installé une piscine gonflable, en plein centre de Nice.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.