Mardi 18 juillet, le thermomètre a par exemple atteint les 44 degrés à Serralongue dans les Pyrénées-Orientales, à 700 mètres d’altitude, du jamais-vu. Il a aussi fait très chaud dans le sud de la France.
Le Var comme assommé de chaleur. Dans un camping de Saint-Raphaël, mardi 18 juillet, il est bien difficile pour les vacanciers de profiter pleinement de leur journée, quand il fait plus de 30 degrés dès le matin. Pour ceux qui se décident à aller à la plage, crème solaire, chapeaux et parasols sont de rigueur. "On est au max de l’acceptable. Le sable est très chaud, par exemple", dit un vacancier.
Jusqu’à 40 degrés en Corse
Dans un village de l’arrière-pays niçois (Alpes-Maritimes), les habitants se protègent comme ils peuvent de la chaleur. Encore un peu d’eau dans le Var en contrebas, de quoi se rafraîchir en urgence. Même chaleur en Corse, où on a vécu des pointes jusqu’à 40 degrés. Dans un camping de Haute-Corse, les touristes étaient comme à l’arrêt. Seul point de fraîcheur, un petit ruisseau ombragé. De nouveaux records de chaleur sont encore attendus pour la journée de mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.