Cet article date de plus d'un an.

La vigilance orange à la canicule sera levée lundi matin en Ile-de-France et dans le Centre-Val de Loire

Quatorze départements restent en alerte orange pour la journée de dimanche.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme s'abrite du soleil lors d'un épisode de canicule, le 8 septembre 2023, à Paris. (LAURE BOYER / HANS LUCAS / AFP)

La chaleur ne faiblit pas dimanche. Quatorze départements d'Ile-de-France et du Centre-Val-de-Loire restent placés en vigilance orange à la canicule, dimanche 10 septembre. Il s'agit de l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Cher, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Eure-et-Loir, la Seine-et-Marne, Paris, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.

Météo-France va lever cette vigilance orange lundi 11 septembre, à 6 heures, a annoncé l'agence dimanche. Cette alerte était entrée en vigueur vendredi midi. "C'est la première fois qu'une vigilance orange canicule est déclenchée au-delà de la période estivale, depuis la mise en place de la vigilance pour ce phénomène en 2004", avaient précisé les prévisionnistes.

Samedi, les températures dans les départements en vigilance orange étaient "généralement comprises entre 35 et 37°C" à 15 heures, selon le bulletin diffusé par Météo-France dans l'après-midi. Quelque 35°C ont notamment été relevés à Paris. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.